Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Ladies'coffee - forum féminin   

Les serviettes hygiéniques lavables

MmeFeuillage | Publié lun 17 Sep - 10:12 | 819 Vues

 Les Serviettes hygiéniques lavables

Sur le même principe que les couches lavables pour enfant, ce sont des serviettes qui ne se jettent pas, mais qui se lavent.

Elles présentent plusieurs avantages (et quelques inconvénients) :
- économique ! Car même si c'est bien plus cher a l'achat, on n'a pas besoin d'en racheter tous le temps donc sur du long terme, on économise ! 
- écologique ! Notre bonne vieille terre est envahit de dechet! Dont nos charmante serviette hygienique, pleine de plastique et de produit chimique. Le lavable permet de réduire nos dechets.

piqué sur MadmoiZelle 

Une femme utilisera en moyenne 10 000 à 15 000 produits menstruels dans sa vie. À l’échelle mondiale nous arrivons au triste record de45 milliards de ces déchets par an. Etil faut 500 ans à ces produits pour se dégrader.

- bon pour la santé : Ce n'est plus un secret, nos serviettes jetable et nos tampons sont bourré de chimique, directement en contacte avec nos muqueuse et ce n'est pas vraiment bon pour la santé ! Il y aurait même un lien avec l'augmentation des cancer du col de l'utérus et l'endométriose. Donc ne plus porter ce genre deproduit ne peut qu'etre bon pour la santé !

Je rajouterais : le confort mais c'est basé sur mon avis perso, je trouve ça plus agréable que le plastique des jetables.

Les inconvénients :
il faut les laver (mais ça se lave franchement facilement)
il faut trouver le bon modèle ( certaines peuvent moins bien tenir en place, encore que moi je n'ai pas de soucis de ce coté la)
la comme ça, je n'en voit aucun autre !

A savoir :


ou les trouver ? 

Et bien , il y a plusieurs possibilité ! 

Sur internet, plusieurs sites se sont spécialisés, on trouve aussi des " petites créatrices" , il suffit de taper "Serviettes hygiéniques lavables" dans google. Parmi les site référence on trouve "Plim", "dans ma culotte" ou encore "hannahpad". Les miennes viennent d'un créatrice : Couds couds lily, que j'ai découverte sur un groupe de zéro déchet sur Facebook.

c'est pas donné, mais si on fait le calcul, c'est vite rentabilisé !

On en trouve également sur Amazone, direct de chine bien sur mais bien moins cher. Personnellement, j'ai commencé en achetant sur Amazone pour tester, et une fois convaincu, j'ai acheté chez une créatrice française.


Vous connaissiez ? Qu'en pensez vous ? 

Pour en parler, inscrivez vous sur le forum, présentez vous et rendez vous ici:

http://forumfeminin.forumactif.org/t342-les-serviettes-hygieniques-lavables

À propos de l'auteur