Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LadieLau
LadieLau
[Super Fan]
[Super Fan]
Messages : 525

Vers un noël écolo ?  Empty Vers un noël écolo ?

Dim 1 Nov - 12:29
Bonjour les filles ! 

Bon nous sommes déjà le 1er novembre... (que ça passe vite malgré tout !) Et chez nous, nous commençons doucement à évoquer un sujet qui fâche. Celui des cadeaux de noël... 

Ma grand-mère son objectif est de gâter ses petits enfants par dessous tout et au diable la surconsommation... 
Alors qu'avec ma mère nous sommes plutôt dans une autre démarche. Par exemple nous nous voyons pas d'inconvénients à offrir un cadeau dit "d'occasion". Ou bien alors on préfère y mettre le prix mais prendre nos cadeaux à des petits artisans... Surtout en ce moment  :8O:  
De même pour le papier cadeau, nous pensons opter des morceaux tissus, et pas forcément avec un motif de noël. De ce fait la personne pourrait éventuellement le réutiliser courant de l'année ? 

Du coup je me demandais, comment cela se passera chez vous ? 
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vers un noël écolo ?  Empty Re: Vers un noël écolo ?

Ven 20 Nov - 17:59
Hello !
Je n’avais pas vu ton post !!

Alors pour ma part, Noël va être un peu particulier. D'abord on sera nettement moins nombreux puisqu'on a déménager à 3h de la famille de mon mari avec qui on fêtais le noël traditionnel et de ma famille bien qu'on soit toujours moins nombreux de mon coté,
et donc entre le covid et moi qui devrait accoucher d'un jour à l'autre, on ne fera pas 3h de route je pense, même si on est déconfiné à ce moment la, et en fait, ça nous arrange bien ^^.
Donc déjà nettement moins de cadeaux a faire ! Je reste quand même dans le flou, je ne sais pas si une parti de ma famille va venir nous voir ou non , ça va vraiment se faire au dernier moment donc pas évident de savoir si je dois prévoir des cadeaux ou non... et vu qu'on ne se voit pas hors Noël si je prévoit des cadeaux et qu'on ne se voit pas, ils seraient pour l'année suivante alors... je ne sais pas ^^'

Pour ma nièce et mon neveux j'avoue que je ne me suis pas foulée, ma belle soeur ma dit ce qu'ils voulaient et j'ai pris sur Amazon... j’essaie d'éviter mais au final pour un jouet de bain en plastique et un Ken barbie avec des magasins de jouets fermés et qui vendent de toute maniere le même produit plus cher, j’avais pas des masse de solutions.

Pour mon chéri c'est un cadeaux particulier donc j'ai pris sur le site qui vend ça.

Et puis après je ne sais pas si je prend des choses pour mes parents ou non, chaque année ils me disent qu'ils ne veulent rien et je leur fait un cadeau un peu au pif qui leur fait moyennement plaisir alors bon... Cette année je leur offre un petit fil , c'est déjà bien non ?! :huhu:
Sinon ce sera un livre peut être et maintenant que j'ai découvert des alternatives a Amazon ( MErci Covid pour le coup ^^' ) , clairement je prendrais les livres ailleurs quoi qu'il arrive et en toute occasion.

Et du coup ça me fait penser qu'il faut que je réfléchisse aux cadeaux de mes belles soeurs , parce qu'une fois que mon p'tit gars sera la j'ai bien peur que ça passe à la trappe ^^ et si je compte sur Joël il le fera mais genre a l'arrache 2 jours avant Noel ou alors une semaine après :huhu:
Mais du coup j'aimerais trouver un truc sympa un peu écolo, peut être des produits 0 dechets de chez "Comme avant" ou un truc comme ça...



Pour les paquet, déjà l'an dernier j'avais fait une bonne partie des cadeaux en tissus, donc cette année je ferai pareil en fonction du tissus que j'ai, sinon je trouve aussi très chouette les papiers cadeaux en emballage type kraft, nouer avce de la corde genre rafia et une branche de pi par exemple en déco...et il suffit de récupérer le papier de protection qu'on trouve souvent dans les colis donc je ferai peut etre ça en majorité cette année.


LadieLau
LadieLau
[Super Fan]
[Super Fan]
Messages : 525

Vers un noël écolo ?  Empty Re: Vers un noël écolo ?

Sam 21 Nov - 16:56
Tu aviseras en temps et en heure, pour le moment effectivement la naissance est immimente et je pense que tes proches peuvent le comprendre :)
Lise974
Lise974
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 29

Vers un noël écolo ?  Empty Re: Vers un noël écolo ?

Dim 22 Nov - 5:28
D'habitude on va à un diner dansant, mais là ce n'est plus d'actualité avec la covid. On va peux être le passer avec des cousins, on va faire simple. Je n'ai pas beaucoup de cadeaux à préparer.
L'idée de mettre les cadeaux dans du tissu qu'on peux réutiliser est sympa.
Rebelle
Rebelle
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 492

Vers un noël écolo ?  Empty Re: Vers un noël écolo ?

Dim 6 Déc - 21:11
Noël pour tout dire, je n'y pense pas ou très peu ! Ma fille étant encore à l'hôpital, franchement et avec les temps qui courent, c'est un peu en berne cette année alors que j'adore les décors et tout, la ba voilà quoi.

Acheter un cadeau ou recevoir un cadeau d'occasion ne me dérange absolument pas, du moment que ça fait plaisir, les gens n'ont pas à savoir où il a été trouvé !!!

Pour ma part quand on me demande ce que je veux, à chaque fois et depuis des années maintenant je répond que je n'en sais rien car ce n'est pas le principal pour moi !

Et les cadeaux, à part un pour ma fille que j'ai trouvé, je ne trouve rien pour la famille, je n'ai rien acheté !

J'ai demandé à mes parents pour Noël, ils ne disent rien,z'amoureux lui veut une carte cadeau mais je trouve ça impersonnel et le reste de la famille ba on est dans le flou

Tout le monde nous demande ce qu'on veut, on ne sait pas même pour ma fille je leur dit prenez ce que vous voulez !

Bref ici, c'est clairement pas la priorité !

Par contre, je recycle le papier cadeau s'il n'est pas abîmé je refais des emballages avec, j'en récupère dans la famille et ils savent car ils déchirent bien leur emballage lol... Et avec une belle présentation ça passe toujours

Après pour les petits trucs une année, j'avais fait des emballages avec des rouleaux de papiers toilettes des petites boîtes bien enveloppées et on y voyait que du feu, ma tante m'a dit que c'était original et créatif et m'a demandé comment j'avais fait le pliage 

Des sacs égalements que je recycle quand on ne peut pas emballer le cadeau que je décore ou autre 

Enfin je fais souvent à l'instinct et à l'inspiration mais ça prends énormément de temps !
Contenu sponsorisé

Vers un noël écolo ?  Empty Re: Vers un noël écolo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum