Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Rebelle
Rebelle
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 492

Vaccin covid 19 Empty Vaccin covid 19

Dim 6 Déc - 20:59
En ce moment, on parle du vaccin contre ce méchant virus, mais il n'est pas obligatoire 

Qu'en pensez vous ?

Allez vous le faire ?
Lise974
Lise974
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 29

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Dim 13 Déc - 13:35
Bonjour,
Moi pas pour l'instant, j 'ai dejà une injection à faire toutes les semaines.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 19 Fév - 18:55
Bon, on est pas vraiment concerné vu que c'est pour le moment pour les soignant et personnes agées, mais s'il le proposait a ma tranche d'age, je ne le ferais pas, pas plus que celui contre la grippe.

Je pense qu'il y a pas assez de recul sur ce vaccin.

Pour les personnes agées la balance bénéfices/risque penche en la faveur du vaccin, mais pour les plus jeune je n'en suis pas sure. Je n'ai pas de risque associé, je suis jeune, en bonne santé et je fréquente peu de monde. Je préfère me faire tester systématiquement avant d'aller voir des plus agées et ne pas faire le vaccin.
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mer 24 Fév - 19:14
Moi, mon employeur vient de me le proposer et honnêtement je ne sais pas du tout si je vais le faire ou pas je n'arrive pas me décider
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 12 Mar - 15:16
Choõps a écrit:Moi, mon employeur vient de me le proposer et honnêtement je ne sais pas du tout si je vais le faire ou pas je n'arrive pas me décider

Je te comprend, a ta place j'aurai aussi du mal a prendre une décision car c'est vrai qu'en temps que secretaire médicale tu est plutôt exposé... et en même temps tu ne la pas attrapé jusque la donc... ou alors tu la eu en étant asymptomatique et du coup c'est un peu comme si tu avait déja fait le vaccin ( je crois ^^) ...

Mes parents se sont fait vaccinés car ils sont médecins, 1er injection aucun soucis, et au rappel ma mère a fait une bonne grosse fièvre, couché HS au lit... bon ça va mieux maintenant, il n'y a pas eu plus de complication mais quand même... et mon père légère fièvre mais sans plus.

Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 12 Mar - 15:50
Mes parents aussi se sont fait vacciner, pas vraiment de fièvre mais ma mère a eu hyper mal au bras, elle arrivait plus lever le bras quoi et ma grand mère aussi s'est vacciné, par contre elle a eu aucun effet secondaire elle =)
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 12 Mar - 21:39
Je me fais vacciné fin avril, je ne peux pas le faire avant car ca fais pas encore 6 mois que j'ai fais le covid, j'aurais qu'une dose ^^
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Sam 13 Mar - 12:25
Tu te fais vacciner avec quel vaccin?
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mer 17 Mar - 23:05
Bah dans l'hôpital ou je travail c'est AstraZeneca, malheureusement
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Jeu 18 Mar - 10:15
Du coup la il a été retiré non? ta vaccination a été annulée?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 19 Mar - 14:32
Me semble que hier justement ils ont dit qu'ils le remettait en circulation après étude...
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 19 Mar - 23:02
Ils l'ont arrêter le temps que le premier ministre dise ce qu'il en est. Moi ça ne change rien je n'ai pas de rendez vous pour le moment, je pourrais me faire vacciner sur fin avril :/
Mais la Mr Castex a annoncer que ce vaccin allez reprendre du service
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Dim 21 Mar - 12:55
Ah ok, un coup ils l'arrête, un coup ils le remettent en circulation, n'importe quoi ...
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mar 23 Mar - 21:49
C'est ça, depuis un an tout est du n'importe quoi de toute façon
LadieLau
LadieLau
[Super Fan]
[Super Fan]
Messages : 525

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Dim 6 Juin - 8:39
je suis vaccinée, bien que cela déplaise je suis dans la case "profession prioritaire". J'ai donc eu l'opportunité de le faire. 
Première dose : fatigue et fièvre sur environ 24h
Deuxième dose : strictement rien... lol
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Dim 6 Juin - 14:48
Je l'ai fais aussi, comme prévu fin avril, j'ai eu juste une dose car j'ai déjà eu le covid, je n'ai pas été malade, juste le bras douloureux et une grosse fatigue ^^
Fleur
Fleur
[accroc]
[accroc]
Messages : 835

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mar 15 Juin - 10:09
Je vais avoir ma deuxième dose vendredi, j'appréhende un peu les effets secondaires, surtout avec la fatigue que j'accumule, mais au moins mon mari pourra prendre le relais samedi au cas où
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mar 15 Juin - 15:14
:nickel:!!

Moi toujours pas :P :out: :out1:
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Mer 16 Juin - 12:27
Tu as tout à fais le droit de ne pas le faire ^^
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Jeu 17 Juin - 14:42
haha merci, si tout le monde pensait comme toi ce serai bien :) Malheureusement c'est un sujet de plus qui divise ! Pour certain c'est une honte et même (je cite) un manque de civisme de ne pas se faire vacciner ! Et pour d'autre une folie et une attitude de mouton de se faire vacciner... enfin comme pour beaucoup de sujet quoi qu'on fasse on est jugé !

Moi je pense comme toi, chacun dois (devrait) être libre pour de vrai de faire vacciner ou non !

Pour taquiner je dis a tout le monde que je suis 100% pour la vaccination...chez les autres :huhu: ! (et c'est pas totalement faux mdr)

Moi je préfère attendre de voir comment évolue le virus, et le vaccin. Je me ferais vacciner si je prévois un voyage et que c'est le seul moyen de partir et a priori c'est loin d’être prévue pour tout de suite les voyages pour moi ^^
Je n'ai pas de facteur de risque de développer une forme grave, je vois très peu de monde et si je suis amené a voir des personnes plus âgées elles sont vaccinées, donc pas plus de vaccin anti covid que de vaccin contre la grippe pour moi... !
LadieLau
LadieLau
[Super Fan]
[Super Fan]
Messages : 525

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Ven 18 Juin - 21:59
Non mais chaque personne est libre de faire CE QU'IL VEUT !!!!!!
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Sam 19 Juin - 16:50
Quoi qu'on fasse, le français trouve toujours quelques chose à dire lol moi je l'ai fais, toi tu ne veux pas, c'est ça la liberté ^^
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Jeu 15 Juil - 15:40
C’ÉTAIT ça, la liberté....

Bon j'ai besoin de m'exprimer, et je ne veux pas le faire sur les réseaux sociaux, parce que... pfff....alors désolé je vais tout balancer ici :y:

:(
Qu'on viennent pas me dire que c'est égoïste de refuser le vaccin et que "ma liberté s’arrête la ou commence celle des autres" etc etc...
Ceux qui sont vaccinés ne sont pas censé tomber malade ou n'auront rien de plus qu'un petit rhume c'est le but du (!%£*¨/  de) vaccin non ?! Donc les vaccinés, je ne les contamine pas, je ne les envoi pas directement en enfer réa, c'est FAUX, si (SI) le vaccin fonctionne. (et SI il ne fonctionne pas, a quoi bon ?)
Ceux que je peux contaminer, à la limite, c'est ceux qui comme moi ne sont pas vacciné et c'est donc consciemment qu'ils/on prend un risque.
Allez, ok, reste le petit % qui ne peux médicalement pas avoir le vaccin (et eux, ils font comment avec le Pass sanitaire ?! )

On a aucune info sur ce vaccin, aucun recul, on ne sait même pas s'il fonctionne, on ne sait pas si on est encore contagieux ou plus du tout, s'il faut une 3ieme injection ou pas, s'il faudra le faire tous les ans ou pas et on nous l'impose, on impose de s'injecter un produit dont on ne sait rien dans notre corps. Et en plus ils arrivent a faire passer les gens contre pour les méchants. Non mais je rêve.

Mon mari, complétement contre aussi va être obligé de se vacciner, contre son grès ( il est kiné.) Ma belle sœur, infirmière, de même... et moi, j'ai pour le moment l'option PCR ( ce que je ferais donc).
A ce propos, vous savez qu'ailleurs il y a des test salivaires, instantané ? Mais en France on s'enfonce un coton tige dans le nez, et on doit si prendre 48h ( ou 72 jsais plus ?) à l'avance et en plus on paye ,et ma main a couper que ça va pas être donné.
Et de toute manière ça va finir par devenir obligatoire officiellement, c'est certain. Bah croyez moi, qu'il faudra venir me chercher.

Et ne parlons pas des reformes a 2 balles qu'il profite pour faire passer en douce, m'enfin ça c'est pas nouveaux comme pratique politique...

On est entrain d'entrer ( ou continuer d'entrer) en dictature (et pas qu'en france) et ça ne choque personne. moi ça me tue de voir ça , et vraiment une fois de plus je suis heureuse d’être parti a la campagne et j’espère que ce sera suffisant pour me planquer parce que clairement ça va pas aller en s'arrangeant. Les gens qui pensent et disent comme moi passent pour des allumés, des alarmistes complotistes et j'en passe, et c'est ok, on en reparlera dans quelque temps... et très sincèrement, surtout pour mon petit garçon j'espère de tout cœur que j'ai tort. (et encore je ne dit pas 1 dizième de ce que je pense des raisons de cette situation mondiale)



VOILA[size=10],[size=13] ça sert a rien, et vous serez surement nombreuse ( toute ) pas d'accord avec moi (et y'a aucun soucis, chacun son avis), mais fallait que je pose ça.[/size]
[/size]


:@
Bichette
Bichette
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 43

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Dim 1 Aoû - 10:59
Pour ma part, je n'étais pas favorable au vaccin. Mais étant un personnel à risque (diabétique), je ne veux pas avoir le regret de me retrouver à l'hôpital sans avoir fait le nécessaire pour l'éviter.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Lun 2 Aoû - 15:51
Je te comprend tout à fait, dans ta situation c'est plus prudent !
Espérons qu'il reste efficace avec les variants... Je ne regarde pas les infos du coup je ne sais pas trop ou ça en est officiellement a ce propos. J'avais entendu parler d'une eventuelle 3ieme dose, puis finalement non et finalement oui... on en est ou au final ^^' ?
Contenu sponsorisé

Vaccin covid 19 Empty Re: Vaccin covid 19

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum