Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

#boycott - explication  Empty #boycott - explication

Mar 6 Juil - 15:30
#boycott - explication
Hello !!

De temps en temps je partagerais avec vous des campagnes de boycott auxquelles je participe et qui me tiennent à coeur, avec le # #boycott en titre.
Vous pouvez tout a fait ( et même ce serai super top!) faire de même si vous aussi vous participez aux buycotts.

Mais avant ça, il est important de savoir de quoi il s'agit. Voici donc l'explication du site I-boycott :

"
Le boycott et le buycott citoyen
I-boycott, c’est une plateforme citoyenne participative ouverte et gratuite dont l’objectif est de favoriser une consommation responsable.
L'idée est de créer des campagnes de boycott pour cibler les entreprises, de donner du sens aux actions de boycott individuelles en leur proposant un socle commun.

Cela permet entre autres de solliciter l'entreprise pour entamer un dialogue en espérant déclencher un changement de pratiques.

Ainsi que de sensibiliser le plus de consommateurs possible tout en leur proposant et leur laisser la possibilité de proposer des alternatives.

C'est une porte d'entrée vers le fait de consommer pour des raisons éthiques : le buycott.

Des associations peuvent porter ces campagnes et une équipe d'influenceurs ayant rejoint l'Alliance Social Heroes les font croître à partir de leurs réseaux.
"


Plus :




Connaissiez vous ce site et le principe du Boycott?
Boycottez vous déjà certaine marque ?
Pensez vous vous y mettre ou cela ne vous intéresse pas vraiment ?
Eine-Hoffnung
Eine-Hoffnung
[installée]
[installée]
Messages : 100

#boycott - explication  Empty Re: #boycott - explication

Mar 6 Juil - 15:43
Connaissiez vous ce site et le principe du Boycott? Alors je ne connais pas du tout le principe du site boycott, donc c'est une belle découverte
Boycottez vous déjà certaine marque ? oui surtout les marques de maquillage faites en chine, pour les vêtements c'est plus compliqué, vu que je mets une grande taille. 
Pensez vous vous y mettre ou cela ne vous intéresse pas vraiment ? Oui je pense m'y mettre, je le fais déjà instinctivement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum