Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Lun 11 Déc - 17:01
Si comme moi vous traînez sur les groupe de "fait maison" sur facebook, vous l'aurez probablement vu passer. La recette de la baguette magique !
Ou comment faire son propre pain, sans pétrissage ! Super fastoche et très bon ! A la maison, on ne s'en lasse pas !

LA BAGUETTE MAGIQUE


Ingrédients : 
375g de farine classique (T45), 
8 g de sel, 
12g de levure fraîche, 
300 ml d’eau tiède





  • Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.
  • Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
  • Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.
  • Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné (ou la « verser » directement dans les moules).
  • Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes (je mets quand même du papier cuisson), ou une plaque de cuisson.
    Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal :)
  • A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.
  • Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
  • Faire cuire les pains environ 30mn.


La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.
N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.



ET VOILAAA :D 
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Mar 4 Sep - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  la recette du pain dont je parle dans "Aujourd'hui j'ai fait maison" ;) 
Sauf qu'au fil du temps on la adapté a nos gout et a notre four, faut la faire plusieurs fois en testant jusqu'a obtenir le résultat souhaité :)
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Mer 5 Sep - 16:22
Merci beaucoup =)
Angelik
Angelik
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 326

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Jeu 11 Oct - 9:11
Mais ta une recette magique !!!

Vas falloir je la teste celle ci !
Anonymous
Invité
Invité

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Jeu 11 Oct - 18:28
Je testerai sans doute

merci !
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Mar 16 Oct - 11:45
Vous m'en dirais des nouvelles :D
Contenu sponsorisé

La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage) Empty Re: La baguette magique de rose ( faire son pain, sans pétrissage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum