Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vos planning de ménage  Empty Vos planning de ménage

Dim 12 Sep - 22:41
Hello!
Suivez vous un planning de ménage ?
Quelle est votre organisation :) ?

Mylou
Mylou
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 466

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Lun 13 Sep - 6:49
Je pratique la methode de FlyLady.
Donc j'ai découpé ma maison en 5 zones : entrée et salle à manger, cuisine, Salle de bain/wc, Chambre, Salon
Chaque semaine dans le mois est dédiée à une zone et chaque jour j'y fais une tache particuliere (et ça varie en fonction du besoin et de l'etat de la piece)
J'ai des routines quotidiennes (aerer les lits, ouvrir les fenetres, gerer le linge (péparer la machine, la lancer, l'etendre et la ranger, puis rebelotte), nettoyer les wc, passer un coup de balai autour de la table, gerer les petits bordels, la vaisselle tous les soirs. 
Puis des routines hebdomadaires (aspirer et laver les sols "vite fait" -fait plus en profondeur dans la zone en cours-, changer les draps, les poubelles, la poussiere

Ca me prend grand max 45 minutes par jour et ça va, pas de stress, pas trop de bordel
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Mer 15 Sep - 11:07
Moi non j'utilise aucune routine, j'ai du mal avec ca, peut être est ce mon côté pas du tout organisé lol je fais en fonction du besoin, ayant un chien (qui bave beaucoup) à la maison de toute facile tout se salie beaucoup plus vite, en plus je deteste tellement faire le ménage, que des fois j'ai trop la flemme et du coup je me retrouve à faire le ménage pdt 2 heures, alors que j'aurai pu faire chaque jour une petite tâche pour éviter les week end complet à faire le ménage. Il faut vraiment que j'arrive à trouver une organisation pour ça
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Jeu 16 Sep - 15:17
Choõps a écrit:Moi non j'utilise aucune routine, j'ai du mal avec ca, peut être est ce mon côté pas du tout organisé lol je fais en fonction du besoin, ayant un chien (qui bave beaucoup) à la maison de toute facile tout se salie beaucoup plus vite, en plus je deteste tellement faire le ménage, que des fois j'ai trop la flemme et du coup je me retrouve à faire le ménage pdt 2 heures, alors que j'aurai pu faire chaque jour une petite tâche pour éviter les week end complet à faire le ménage. Il faut vraiment que j'arrive à trouver une organisation pour ça

la même :huhu:


 
...J'ai toujours était complétement bordélique et pas très a cheval sur le ménage en fait , et mon mari a peu prés pareil...

Sauf que la avec p'tit Léo qui commence a vouloir se balader partout et qui se la joue prison break en sortant a travers la barrière qu'on a mis pour lui délimiter un espace de jeux , ça devient problématique car il met tout à la bouche et je vois bien que les poils de chiens lui piquent le nez le pauvre donc j'ai jamais autant fait d'effort sur le ménage que maintenant... mais avec 2 chiens dont une malamute qui perd des tonnes de poils , qui se roulent dans la paille et vivent dans la maison , c'est complexe ^^ et pas question de les bazarder dehors non plus (j'ai regardé Belle et le clochard juste après mon accouchement, l'idée du siècle :/ :huhu: ).

Du coup j'en suis a l'étape ou j'essaie de m'astreindre a faire des tache ménagère quotidienne ^^'
Alors les détails comme faire les vitres et le dessus des meubles de cuisines, j'en suis trééééés loin :ptdr:
Bichette
Bichette
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 43

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Ven 17 Sep - 12:47
Je vis seule donc j'entretiens au quotidien. 

Pour les séances ménage, je fais un dimanche matin sur deux les parties "mouillées" et la poussière et un dimanche sur deux l'aspirateur et la serpillière.
stefinette
stefinette
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 8

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Jeu 23 Sep - 13:26
bonjour, ici j'utilise aussi une routine de ménage. Mais je n'ai pas encore trouvé l'organisation optimale. Je suis à la recherche de l'équilibre entre travail /devoir /ménage. Actuellement le plus gros est fait le dimanche
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Dim 3 Oct - 21:22
Je ne suis aucun planning de ménage je fais juste ce dont j'ai besoins :)
Rebelle
Rebelle
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 492

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Mar 5 Oct - 8:48
Même avec ma chouette pas de routine de ménage mais je nettoie tous les jours (balai, vaisselle, mains très souvent, rangement)déjà d'un par rapport à son kt et l'hygiène qu'il faut avoir pour ne pas faire d'infection et de l'autre car elle.choppe tout et mange tout le castor!!!!

Par contre , je ne me fixe pas de jour pour faire telles ou telles tâches
florillege
florillege
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 26

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Mer 20 Oct - 18:22
Je ne suis pas vraiment une femme d'intérieur :hihihi:le ménage est minimaliste.
Contenu sponsorisé

Vos planning de ménage  Empty Re: Vos planning de ménage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum