Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Gestion de la crise sanitaire  Empty Gestion de la crise sanitaire

Sam 28 Mar - 9:39
Hello ! 
Nous ne sommes pas toutes dans le même pays, 
comment votre pays gère la crise ? 
Trouvez vous que la gestion est bonne ou mauvaise ?(pensez a rappeler dans quel pays vous êtes pour faire plus simple ;) )
Arekushia
Arekushia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 334

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Sam 28 Mar - 11:54
Hey, 

En France pour ma part, et je ne trouve pas que le pays ait si bien géré la crise... On était peut-être pas très atteints à la base, mais c'est là qu'on aurait dû réagir. Surtout quand on voit comment nos voisins italiens sont touchés. Non, nous, on autorise des cars complets de supporters italiens à venir à Lyon, chez moi donc, pour un fichu match de foot, bravo les mecs.
À la base j'étais pas plus inquiète que ça, mais avec le recul je me rends compte qu'on aurait dû réagir bien plus tôt. 
Une de mes meilleures amies est expatriée à Prague depuis quelques années. Ils ont peu de cas, mais ont vite tout fermé et interdit les rassemblements etc, en prévision.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Sam 28 Mar - 13:53
Pour moi la situation en France est une aberration. Au début, je trouvais qu'ils réagissaient pas si mal, un peu tard mais c'est inédit alors... mais en fait je me rend compte que c'était de la poudre au yeux. 

Aujourd'hui, je suis particulièrement remonté. Presque partout dans le monde on utilise l'hydroxy-chloroquine et l'antibio qui va avec (j'ai zappé son nom). Mais en France non. On a attendu des jours et des jours avant que ce soit autorisé aux patients vraiment malades. On leur administre quand c'est quasi trop tard. Les médecins généralistes ont INTERDICTION de prescrire le traitement alors que donné tôt, il guérirait les gens AVANT qu'ils aient besoin d'être hospitalisé et donc on arrêterait d'engorger les hôpitaux. Mais non. 
Pourquoi ? A cause de soit disant effet secondaires ? c'est n'importe quoi. les effets secondaires sont connu et apparaissent au bout de 10 ans de traitement ( traitement chez les gens qui ont des lupus et en prenent tout le temps) alors que la il faut 10 jours et c'est réglé.
Tout ça pour se faire du fric avec un vaccin qu'on a même pas encore trouvé ?! c'est ça la vrai raison ? vraiment ? ça me sidère. On en ai vraiment la ? l'argent au prix de la vie ?! Ha mais les ministres eux, on les soigne, sans attendre qu'ils soient hospitalisé. 
Je suis tellement en colère. je savais que le capitalisme allait déjà trop loin. Mais j'auras jamais cru qu'on laisserait les gens crever.
Arekushia
Arekushia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 334

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Sam 28 Mar - 17:19
Alors il me semble que cet engouement pour la chloroquine est plutôt précipitée... Un médecin en parle comme un remède miracle et paf... Sauf que la réalité est toute autre. Ils n'ont aucune preuve tangible que ce médicament guérissent les malades atteints du covid-19.

Il y a un article très intéressant à ce sujet et au fait de nuancer ses propos de la part des médecins et des médias quand on aborde ce genre de choses.
(Par exemple, les tests in vitro se sont montrés plutôt concluants MAIS ils n'ont jamais été efficaces in vivo. C'est à dire que sur un être vivant ils n'ont pas pu prouver une quelconque efficacité). Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Oui, nous sommes dans une réelle urgence sanitaire, mais non ça ne signifie pas qu'on doit se jeter sur le premier truc venu sous prétexte qu'un médecin l'a vendu comme le pseudo graal.
Les chinois qui disent que ça marche mais qui n'ont aucun preuve à montrer.
Et la fameuse chloroquine a déjà été restée pour des maladies respiratoires, plus d'une fois, et n'a jamais été efficace. 
Bref, je laisse le lien ici, si jamais ça intéresse. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wild-Honey*
Wild-Honey*
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 332

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Sam 28 Mar - 20:09
Hello les filles,

En Irlande, je trouve que l'on gère bien la situation. Déjà, en février, mon bureau a fermé plusieurs jours car un collègue de Singapour était venu quelques jours avant et quelqu'un de sa famille était hospitalisé, peut être à cause du corona. Toutes les autres boîtes se sont foutues de nous, il y a eu des rumeurs comme quoi mon entreprise avait apporté le premier cas en Irlande (alors que pas du tout). Finalement, la personne était négative donc on n’était pas à risque. Mon bureau est fermé depuis plus de trois semaines (alors qu'à l'époque, il n'y avait qu'une victime du virus et une dizaine de cas sur tout l'île). Ils ont vraiment très bien réagis.

Au niveau du gouvernement Irlandais, il y a trois semaines, ils ont demandé à la population de faire de la "self-isolation" et de ne plus bouger. Beaucoup de gens l'ont fait, les pubs et bars ont été obligés de fermer, les restaurants et boutiques ont volontairement fermé aussi. Seuls les ados continuaient à se retrouver. Nous sommes en quarantaine depuis aujourd'hui minuit. Le premier ministre a annoncé que des lits étaient encore vides mais préfère prendre des mesures rapidement pour éviter que la situation soit intenable pour le personnel hospitalier. Ils ont mis des priorités pour les tests, ce doit être le docteur qui prend RDV pour les gens. Ils ont aménagé un stade et les gens y vont en voiture (comme en Corée). Bref, eux qui sont d'ordinaire assez "légers" sur la sécurité et la santé, ils me bluffent.

Pour ce qui est de la France, je ne comprends pas pourquoi on manque autant de tests, de masques et de matériel de réa. Je comprends le débat autour de la chloroquine même si je reste sur mes gardes par rapport à toutes les news qu'on entend. Je me doute que des personnes vont s'en mettre plein les fouilles quoi qu'il arrive, mais est-ce vraiment efficace à 100% ? Faut-il administrer ce médicament sans avoir vu ses preuves ? Par contre, ce qui me choque, c'est que les ministres puisse faire facilement des tests alors que le personnel soignant, non. J'ai l'impression qu'ils prennent tout le monde de haut et qu'ils s'en foutent. Où sont les masques ? Cela fait deux semaines qu'ils auraient dû être livrés ! Et pourquoi n'y a-t-il pas de protections pour les soignants ? Je pense que les Français paient assez de taxes pour que les hôpitaux aient le minimum pour gérer une crise sanitaire non ?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Dim 29 Mar - 10:34
muumh , je reste convaincu. Il n'y pas que la chine qui utilise ce traitement. Le maroc a réquisitionné l'usine Sanofi installé chez eux et utilise déjà le traitement. En fait c'est le cas dans plein de pays ( Chine, iran, Costa Rica c'est sur et surement d'autre). Le Pr Raoult est une pointure dans son domaine, et il vérifie une étude faite par les chinois et trouve les même résultats positifs lorsque c'est utilisé sur des personnes pas encore trop gravement atteinte. Imaginons que je soit gravement atteinte, je préfèrerais guérir de façon hasardeuse avec ce traitement que mourir avec prudence.... 
De plus tout les essaies cliniques fait depuis sont concluant, on en est plus au 1er test réalisé par le Pr Raoult. Maintenant il est temps de guérir les gens.
Tout ça c'est économique, je reste archi convaincu de ça, ce traitement est trop peu cher, il sont entrain de chercher en parallèle un traitement ( pour le moment sans résultat) avec d'autre type d'antibiotique (d'après les infos envoyés par mail aux professionnels de santé provenant de la Haute Autorité de Santé...) , qui coutent bien plus cher. 
Meme les ministres contaminés se soignent avec ce traitement ( et c'est pas une rumeur Facebook, il l'ont dit hier midi sur TF1...) 
C'est surement difficile a admettre mais il faut ouvrir les yeux, notre gouvernement est loin d'être dévoué a son peuple, loin d'être honnête. On peut leur trouver autant d'excuse qu'on veut, a penser qu'ils jouent la prudence etc... mais a un moment donner il faudra enlever les oeillères et réagir. ( Je ne dit pas ça spécialement pour toi hein, je dit ça de manière générale ;))  

Preuve de l'efficacité du traitement et de sa non dangerosité, ils l'ont autorisé dans les maison de soin, aux personnes gravement atteintes... ce qui est déjà bien, seulement administré trop tard il est bien moins efficace. Moi ce que je trouve aberrant c'est de refuser aux médecins généralistes de prescrire ce traitement. Les médecins savent ce qu'il font, c'est leur métier de diagnostiquer et choisir le traitement adapté. 

Voici un médecin ( connu et reconnu, enseignants en fac de médecine ( ma mère a été son élève ^^) qui en parle plutôt bien et il n'est pas le seul a tenir ce discours : https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=share&fbclid=IwAR1tJTrSsTBDfiGyJ_m_F2Slyw3_-yyy3yiolsoqpFGjR_6stKPNXp4G_O8


Wild-honey*, c'est super, l'Irlande a été réactive !! et justement, ça parle de ce traitement en Irlande ou pas du tout ?
Rebelle
Rebelle
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 492

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Dim 6 Déc - 20:47
La crise à mal été gérée... Et continue à l'être encore !

Confinement, attestation, contrôle de police et j'en passe ! Franchement nous sommes devenu un état dictatorial avec des restrictions non logiques !

Comment expliqué qu'on a le droit d'aller travailler, d'aller au supermarché, d'aller partout alors qu'on a pas le droit d'aller au resto, voir de la famille etc alors que le degré de contamination est le même ???

Comment dire aux français qu'à Noël il ne faut être que 6 à table ???

De mettre le masque chez eux ? Limite on ne doit plus dormir avec sa conjointe, ni faire de câlins à ses enfants !

Franchement pour être à l'hôpital tous les jours, les infirmiers disent que le gouvernement fait du n'importe quoi... On a un protocole strict (lavage de main, gel, masque dans les couloirs) mais dans la chambre de notre enfant, on peut l'enlever pour le câliner et lui faire des bisous !

Bref, y'a plus de la politique la dedans que vraiment une question de santé !
Contenu sponsorisé

Gestion de la crise sanitaire  Empty Re: Gestion de la crise sanitaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum