Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi. Empty Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi.

Ven 6 Aoû - 11:34
N'hésitez pas à faire part de vos réactions...

Pour ma part, j'ai déjà un peu réagi dans le sujet sur le vaccin en lui même...
Mais au final, mon problème n'est pas spécialement le vaccin. Je ne suis pas contre le vaccin, je suis contre l'obligation. A mon sens c'est une privation de liberté énorme que d'obliger les gens a se vacciner au risque d'une amende de 9000 euro, au risque de privation de salaire, de licenciement (pas pour les CDD donc a priori) etc...
Je pense qu'il y aurai eu d'autre moyen, a la fois pour se protéger du virus et aussi pour inciter a se vacciner, que de faire ça, si vraiment le but avait été la santé et non la soumission du peuple.

Bon comme d'hab' j'ai un avis bien tranché sur la question mais vous êtes tout a fait libre de donner ici votre avis, quel qu'il soit, le tout étant de rester dans la bienveillance et d'accepter tout avis des unes et des autres ;)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment ça s'organise en Allemagne ? il y a aussi un Pass sanitaire, des obligations, restriction d’accès etc... ?
Et les gens sont plus, ...comment dire ...(dociles), se font vacciner plus facilement ou il y a un peu la même méfiance ?
Arekushia
Arekushia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 334

Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi. Empty Re: Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi.

Ven 6 Aoû - 18:07
Alors moi je ne comprends pas juste tous ceux qui parlent de privation de libertés sur le vaccin... parce qu'en soit, y en a déjà 11 obligatoires (3 avant 2018), sinon pas d'écoles etc... moi même dans mon métier j'ai des vaccins obligatoires autres que le DTP étant en contact avec des tous petits... certes on nous demande pas notre carnet de vaccination partout mais sérieux si ça peut en faire réfléchir certains qui font n'importe quoi depuis le début...
Apres je suis d'accord que comme d'habitude tout ça est très mal amené  mais pour avoir failli y passer, je suis bien contente d'avoir un vaccin qui m'évitera de revivre ça de nouveau si je dois le contracter une nouvelle fois et de juste être malade comme une petite grippe.
Après, sur le principe, en crèche on nous l'impose avant le 15 septembre... sachant qu'on a été prioritaires qu'une saine avant l'ouverture à tout le monde je trouve ça un peu abusé. La petite enfance on est toujours les oubliés et là on a 1 mois pour être vaccinés. Je le suis depuis fin mai, mais je suis la seule à l'être dans ma crèche..

Dans tous les cas, peu importe les décisions qui sont prises ou pas, c'est tout le temps critiqué... y a des pays qui n'attendent que ça d'avoir des doses. Et qui n'en ont pas pendant que leur population meurt à tours de bras.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi. Empty Re: Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi.

Sam 7 Aoû - 12:24
Simplement car sur les autres vaccins on a du recul. La on nous demande de nous injecter un produit dont non seulement le peuple ne sait pas grand chose, mais en plus la science non plus... Et on force les gens donc à se faire injecter un produit dont on ne sait rien dans les veines. Voila pourquoi, pour moi c'est inadmissible d'agir de la sorte.
Ceci dit je suis également contre l'obligation vaccinal des autres vaccins. Pas nécessairement contre les vaccins eux même, mais bien contre l'obligation. On devrait quand même avoir le droit de choisir de disposer de son propre corps et de ce qu'on lui injecte.

Je suis bien d'accord pour les pays qui attendent d'avoir des doses et qui n'en on pas. et pourquoi ils n'en ont pas ? Car ils n'ont pas les moyen de l'acheter...dans le genre "y'a de l'abus" c'est pas mal aussi. On oblige les gens a se vacciner dans les pays riches alors que certain n'en veulent pas, et on laisse crever les gens qui en veulent dans les pays pauvres...

Les décisions sont critiquées particulièrement car elles imposent une action unique a une population qui forcément n'a pas un avis unique.

Mais qu'il y ai un vaccin a disposition de ceux qui le souhaite comme toi c'est vraiment une chance c'est clair la dessus je suis bien d'accord. Simplement, on devrait avoir le choix, celui ou celle qui préfère prendre le risque de l'attraper, c'est lui que ça concerne, c'est SON choix.

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on traite ceux qui refuse de se faire vacciner d'égoïste et d'individualiste.
En quoi serait on égoïste ? Si tu es vacciné tu ne risque pas grand chose même si tu croise un non vacciné malade, c'est bien le but du vaccin non ?

Alors oui, "si il y a des malades ça prend la place des autres dans les hôpitaux qui eux ont d'autre problème et sont vaccinés."
Ceci dit, ça fait des années qu'on supprime des lits et des postes dans les hôpitaux, et c'est pourtant pas le fric qui manque quand on voit comment les politcars et autre de la haute société se baignent dedans... Est ce vraiment la fautes des gens qui, de manière individuelle, refusent le vaccin, si les hôpitaux sont surchargés... ?
J'ai eu une publication hier justement, qui alertait sur les risques en maternité, en particulier en été, car ils n'y pas assez de sage femme entre vacance, arret maladie, et manque de poste... On est pourtant bien loin des service de réa et le problème est le même: pas de place pour tous le monde, c'est pas la faute des non vaccinés la ...

Ensuite il parait que plus le virus circule, plus il y a de possibilité de muter et donc de créer de nouveau variant résistant au vaccin, donc plus on est de vaccinés, moins il circule et moins il y a de variant.
Ok, mais déjà le vaccin actuel est efficace sur le delta ? On ne sait pas, mais a priori pas tellement... S'il ne l'est pas autant pisser dans un violon, c'est trop tard il va muter chez les vacciner aussi.
Et même s'il l'est, la vaccination n’empêche pas de l'attraper, la charge virale est simplement moins importante. Donc en quoi ça l'empecherait de muter ? Autant au contraire il s'adapte plus facilement au vaccin et mute avec résistance aux vaccins, comme la grippe... et donc on va devoir se payer une nouvelle injection tous les ans ( + 1 ou 2 rappels donc tous les 6 mois ou tous les trimestres). Tiens, c'est les labo qui vont être content...! Mais du coup question sorti de crise grâce au vaccin miracle ce serait raté.


Contenu sponsorisé

Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi. Empty Re: Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide la loi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum