Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Réchauffement climatique : cette peinture est si blanche qu’elle serait plus efficace qu’un climatiseur Empty Réchauffement climatique : cette peinture est si blanche qu’elle serait plus efficace qu’un climatiseur

Lun 26 Avr - 11:45


Des chercheurs étasuniens ont mis au point une peinture donc la capacité réfléchissante est plus qu’exceptionnelle. Il s’agit de la peinture la plus blanche existante. Selon les chercheurs, celle-ci serait plus efficace qu’un climatiseur et pourrait agir en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.







Qu'en penses tu ?




Pour ma part je suis partagé entre penser que c'est une bonen nouvelle ou que c'est une mauvaise.
"sulfate de Baryum en grande concentration"... encore un truc bien chimique... quelle sont les dommage collatéraux lié a la fabrication de cette peinture ?


"Selon eux, l’idéal serait de peindre 1 % de la surface de la Terre avec cette peinture ultra-blanche. Rappelons que la superficie des terres immergées est de 148 millions de km², soit 29 % de la superficie du globe terrestre (510,1 millions de km² en tout). Ainsi, les chercheurs préconisent de peindre une surface de 5,1 millions de km², soit l’équivalent de la moitié du continent européen. Selon eux, cette surface pourrait être une zone inhabitée recouverte de rochers. Il est toutefois très difficile d’imaginer peindre une surface aussi grande."


En voila une idée qu'elle est PAS bonne... D'abord c'est peu réaliste et ensuite la encore l'humain debarque avec ces gros sabots, comme si tout lui appartenait et se dit tient je repeint tout comme s'il s'agissait de son salon... quel impact sur les écosysteme ? parce que meme une zone recouverte de rochers possède un éco systeme, que ce soit les microorganismes ou des éventuels oiseaux qui passerait au dessus de la zone... intervenir a outrance modifie forcément l'equilibre de la nature, quand est ce que ça va rentrer dans leur petit crane ?!

Par contre,
"La peinture en question pourrait aussi être utilisée dans le secteur du bâtiment. Cela permettrait d’économiser de l’énergie en limitant l’utilisation de systèmes de climatisation, surtout dans les pays chauds."
La, je suis plutot pour. Quand on voit les quantité de climatisseur sur les buildings (J'ai vu qu'a New york mais j'imagine qu'il y a bien d'autre ville pareil). Intervenir uniquement sur ce qui est déjà construit par l'humain pour l'améliorer, me semble plutot une bonne idée.


et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum