Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Recette Crème de Marron Empty Recette Crème de Marron

Mar 16 Oct - 11:54
Recette de Crème de marron

Hello !

Je suis entrain de faire de la crème de marron avec les chataignes qu'on a ramassé il y a 2 semaines, c'est une première , on va voir ce que ça donne mais voila la recette :

Alors tout d'abord attention a ne pas confondre marron et chataigne. la creme de marron se fait uniquement avec des chataignes sinon gare au mal de ventre !

Le marron a une bogue avec de gros piquant espacés, la chataigne a une bogue pleine de piquant comme un hérisson. Le marron est tout lisse et rond alors que la chataigne a un petit pompon au bout ;)

Ensuite, triez les chataignes, s'il y a un petit trou dessus, alors il y a un vers dedans ....

Ingrédients
   1 kg de marrons
   750 g de sucre
   2 verres d'eau
   1 gousse de vanille

Préparation

ÉTAPE 1
Faîtes une incision sur le sommet de chaque marron. Mettez-les dans une casserole que vous couvrez largement d'eau froide. Faîtes-les bouillir quelques minutes. Retirez la casserole du feu et épluchez les marrons un par un.

ÉTAPE 2
Au fur et à mesure, jetez les marrons dans une casserole contenant sa moitié d'eau tiède. Couvrez et faîtes cuire à feu doux quelques instants. Les châtaignes sont cuites quand elles s'écrasent facilement. Égouttez et mixez-les pour obtenir une purée de marrons. Maintenez-les au chaud.

ÉTAPE 3
Avec le sucre et l'eau, faîtes un sirop au "petit boulé" (vous plongez l'écumoire dans le sirop, vous la sortez et vous soufflez : il se forme alors comme des bulles de savon). Puis versez-le sur la purée de châtaignes chaude. Ajoutez la gousse de vanille fendue. Chauffez doucement en remuant. Laissez cuire 15 à 20 minutes. La pâte doit être épaisse mais crémeuse et tenir à la cuillère. Enlevez la gousse de vanille. Grattez-la et reversez les grains uniquement dans la crème de marron.

ÉTAPE 4
Mettez votre crème de châtaigne dans des pots à confiture, refermez avec le couvercle et retournez les pots immédiatement pour chassez l'air.

Je stérilise mes pots avant en les mettant dans une marmite pleine d'eau et en les faisant bouillir puis je les retourne sur un torchon propre pour qu'ils s'égouttent un peu et je rempli directement, puis je retourne le pot ;)


ET VOILAAA :)
De mon coté c'est en cours, je vous dirais ce que ça donne une fois fini ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum