Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Accent de nos régions... Empty Accent de nos régions...

Dim 2 Juin - 20:03
Chez moi, "On a des peneux aux voitures" et "on achète de paing..." :huhu:
et chez vous ?


Aimez vous l'accent de votre région ?
Avez vous l'accent ?
Mylou
Mylou
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 466

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Lun 3 Juin - 7:29
Bé chez moi c'est pareil :huhu:
J'adore l'accent du sud est, il sent bon le soleil et la glande ♥
Moi je l'ai pas. J'ai grandi sur la cote d'azur et l'accent niçois se perd avec les generations

D'ailleurs avant qd je disais aux gens du nord/nord est "je viens de Cannes" ils me repondaient "ah ? j'aurais pas cru, t'as pas l'accent de Marseille" sans blaaaaaaague...
Fleur
Fleur
[accroc]
[accroc]
Messages : 835

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Lun 3 Juin - 11:58
Alors à Grenoble il y a un accent, prononcé pour ceux qui viennent des montagnes (enfin surtout les vieux). Mais chez le truc typique c'est de mettre des "y" à tout va :)
Flounder
Flounder
[Super Fan]
[Super Fan]
Messages : 582

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Mar 4 Juin - 14:54
En RP il n'y a pas d'accent, en revanche j'ai un peu l'accent lorrain sur certains mots mais quand je suis fatiguée, bourrée, énervée alors là j'ai le vrai accent qui revient, celui de mes origines....l'accent béarnais
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Mer 5 Juin - 9:56
Flounder a écrit:mais quand je suis fatiguée, bourrée, énervée alors là j'ai le vrai accent qui revient, celui de mes origines....l'accent béarnais
:huhu:

Moi je n'ai pas trop l'accent de chez moi non plus, enfin les gens d'ici me disent que je ne l'ai pas, par contre si je vais à Paris on me dit " Vous êtes du sud vous non ?" Alors c'est que je dois quand même l'avoir un peu sur certains mots ^^

L'accent vraiment prononcé d'ici je ne trouve pas ça très joli, c'est un peu trop parfois, sur certaine personne ça fait limite vulgaire mais quand c'est plus léger j'aime bien, comme toi Mylou je trouve que ça sent le soleil et les cigales :D
Ayu
Ayu
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 45

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Ven 7 Juin - 0:29
Par chez moi en Alsace on peut pas vraiment passer à côté de l'accent alsacien un peu " paysan " sur les bords mais qu'on adore quand même !

 En général je ne pense pas l'avoir, sauf sur certains mots ou expressions de chez nous ,en revanche il suffit que je soi un peu trop avec une amie ou des proches qui ont l'accent fort pour que ça ressorte direct sans que je ne m'en rende compte.

D'ailleurs c'est une petite anecdote un peu bizarre, mais depuis quelques années dés qu'on se parle au téléphone avec ma mère on prends systématiquement l'accent fort, alors que de base aucune de nous deux l'avons au quotidien, ça fait toujours bien rire nos proches qui savent tout de suite avec qui on parle au téléphone.  :)
Choõps
Choõps
Admin
Messages : 1652

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Ven 7 Juin - 19:20
J'adoooooooore l'accent du sud, mon chéri est Marseillais, malheureusement ça fait plus de 5 ans qu'il est parti, il l'a énormément perdu :(

Sinon moi comme Flounder, Parfois quand je parle l'accent Lorrain prend le dessus, ça fait rire les gens roo lol
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Sam 8 Juin - 19:03
héhé j'aime bien entendre l'accent lorrain moi aussi :huhu:

haha Ayu ça doit etre rigolo à entendre :huhu:
Ayu
Ayu
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 45

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Sam 8 Juin - 19:23
Par ici, on entends plus l'accent Vosgien que Lorrain mais ça s'en rapproche pas mal !

Il parait oui, en tout cas c'est une habitude qui ne changera plus :-)
Giulia
Giulia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 398

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Jeu 16 Avr - 10:34
Chez moi, on par comme cha hein  :huhu:l’accent chtimis n'est pas du tout glamour mdr
Chez nous il caille, il drache mais c'est connue, "les gens du nord on dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors"  ^^
Lise974
Lise974
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 29

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Dim 29 Nov - 7:50
J ai un accent chantant.
Contenu sponsorisé

Accent de nos régions... Empty Re: Accent de nos régions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum