Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jol
Jol
[De Passage]
[De Passage]
Messages : 9

Recettes WW Empty Recettes WW

Lun 21 Sep - 9:19
Hello !
Je n'ai pas vu le sujet alors je le crée.
Je suis le régime WW (weight watchers) depuis 2 mois. Je suis à la recherche de recettes (ainsi que de retours d'expérience) de celles qui ont pu le suivre.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Recettes WW Empty Re: Recettes WW

Lun 21 Sep - 13:31
Coucou !
Malheureusement je ne peux pas t'aider, je connais globalement la méthode étant une ancienne diététicienne, mais je n'ai pas le livre de recette.

Quand au retour d'expérience, j'ai eu l'occasion de côtoyer pas mal de femme (et d'homme) ayant suivi la méthode. La plupart du temps ça a été efficace sur la perte de poids mais comme toute les méthodes, le problème se situe sur le maintient du poids par la suite, en particulier chez les personnes qui ont assidument compté les points : en effet c'est efficace mais peut ont vraiment compter des points (ou des calories puisqu'au fond c'est ce qu'on compte) toute sa vie... ? C'est généralement quand on arrête de compter que le poids remonte. Bien sur ce n'est pas systématique, j'en connais aussi qui ont réussi a se maintenir par la suite mais la méthode diététique était généralement associé a une activité physique et a une vrai bonne compréhension de l'équilibre alimentaire ;). Selon moi rien ne remplace (après une vrai motivation) un suivi avec une (vrai) diététicienne (diplomé) qui soit bonne pédagogue... Si seulement la sécu remboursait, car c'est un sacré budget...  mais c'est un autre débat ;)
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum