Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Lun 2 Aoû - 15:24
Quand on veut se lancer dans le 0 dechet, la 1ere des choses à faire est de regarder ce qu'il y a dans notre poubelle.
Ensuite on réfléchit a ce qu'on peut éviter de jeter et comment et on se lance :D

Cependant il est quand même bien difficile de en produire réellement AUCUN déchet.

Alors qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?
Mylou
Mylou
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 466

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Lun 2 Aoû - 17:02
Les bouteilles vides de gel corps-cheveux, les tubes de dentifrice et les cotons tiges de mon mec.
Fleur
Fleur
[accroc]
[accroc]
Messages : 835

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Mar 3 Aoû - 14:15
C'est facile, je n'ai plus de poubelle dans ma salle de bain lol
Mais on a quand même le dentifrice en tube que je ne peux pas remplacer et mon mascara.
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Mar 3 Aoû - 15:13
c'est top fleur objectif quasi atteint alors :D !!!

Ici comme Mylou, les coton tige de Monsieur impossible de les lui faire lâcher ! jai meme acheté un coton tige lavable en sillicone mais ça ne lui plait pas non plus...
Le tube de dentifrice pareil on a tenté les solides mais on adhère pas, on a craqué et repris le classique :/

Le gel pour les cheveux de Monsieur...
Bon et oui mon mascara mais j'en met tellement peu que ça me dure des années donc il est rarement dans la poubelle.
Pis les rouleaux vide de PQ ^^' et l'emballage plastique du PQ du coup
Mylou
Mylou
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 466

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Mer 4 Aoû - 9:36
ah les rouleaux de pq c'est dans la cuisine, c'est plus pratique pour nous de les jeter là bas que d'aller dans la salle de bains.
Pareil pour les cotons tiges, j'ai un oriculi, je lui ai expliqué le principe de l'auriculaire, de la douche et tout, mais non il y arrive pas.
Fleur
Fleur
[accroc]
[accroc]
Messages : 835

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Mer 4 Aoû - 10:17
@MmeFeuillage a écrit:c'est top fleur objectif quasi atteint alors :D !!!

Ici comme Mylou, les coton tige de Monsieur impossible de les lui faire lâcher ! jai meme acheté un coton tige lavable en sillicone mais ça ne lui plait pas non plus...
Le tube de dentifrice pareil on a tenté les solides mais on adhère pas, on a craqué et repris le classique :/

Le gel pour les cheveux de Monsieur...
Bon et oui mon mascara mais j'en met tellement peu que ça me dure des années donc il est rarement dans la poubelle.
Pis les rouleaux vide de PQ ^^' et l'emballage plastique du PQ du coup
Il sait qu'il peut remplacer son gel par du gel d'aloe vera? Au moins c'est plus clean ;)

Ici aussi bienh sûr on a le papier toilette, mais le rouleau va dans la poubelle en papier et le plastique dans celle en plastique, donc pas dans la salle de bain
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Jeu 5 Aoû - 11:24
Ha oui tiens faudrait qu'il essai avec le gel à l'aloe vera ! je vais lui suggérer l'idée :P !!
Arekushia
Arekushia
[Habituée]
[Habituée]
Messages : 334

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Jeu 5 Aoû - 14:35
Ici on a des cotons tiges (sans plastique, à défaut... mais ma sœur a tellement souvent des problèmes d'oreilles qu'elle préfère garder les cotons tiges comme ça), des cheveux, du coton (très peu, ma sœur est passée aux cotons lavables mais je sais pas, elle garde aussi ceux-là... je comprend pas).
Tout ce qui est bouteilles de shampoing, de savon et tube de dentifrice va au tri donc dans la cuisine.
Zerlina
Zerlina
[installée]
[installée]
Messages : 256

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Jeu 5 Aoû - 17:19
Les cotons tiges (sans plastique également, mais l'amoureux n'est pas prêt à changer !). On est passés au savon/shampoing solide donc ça réduit vachement, mine de rien.

Les rasoirs & produits de rasage également, on ne s'est pas encore penchés là-dessus...
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Ven 6 Aoû - 10:58
Arekushia a écrit:Ici on a des cotons tiges (sans plastique, à défaut... mais ma sœur a tellement souvent des problèmes d'oreilles qu'elle préfère garder les cotons tiges comme ça), des cheveux, du coton (très peu, ma sœur est passée aux cotons lavables mais je sais pas, elle garde aussi ceux-là... je comprend pas).
Tout ce qui est bouteilles de shampoing, de savon et tube de dentifrice va au tri donc dans la cuisine.
et pourtant bien souvent c'est a cause du coton tige, qui pousse le cerumen au fond de l'oreille, qu'on a des soucis d'oreille ! j'arrete pas de le dire a Joël mais il veut pas comprendre ^^' Alors que le cure oreille étant fin, on ne pousse pas la cire au fond du tympan. Sans même parler d'écologie, c'est mieux point de vue santé. Bon apres chacun fait comme il veut evidemment hein c'est juste que j'arrete pas de le rabacher a mon mari mais qu'il ne veut pas comprendre :huhu:



Les tubes de dentifrice se recyclent ?

@Zerlina, c'est clair que sans les bouteilles de shampoing et gel douche ça diminue vachement d'un coup !



J'ai les cheveux aussi dans la poubelles, faut vraiment que je pense a les mettre au compost, après tout c'est organiques ^^. Surtout qu ej'en perd une quantité affolante avec les suites de grossesse en ce moment !!
Contenu sponsorisé

Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?  Empty Re: Qu'y a t il dans la poubelle de votre salle de bain ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum