Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

barre "hypercal" faites maison Empty barre "hypercal" faites maison

Ven 15 Déc - 16:53
Hello !!

J'ai trouvé une recette de snack/ barre à faire soi même. je ne l'ai pas encore testé mais j'aimerai bien essayer pour le petit déj & pour avant mon cours de pole dance (qui est a 19h30 direct après le boulot et si je ne mange rien avant je meurt ^^) 

Elles sont décrites comme hype-protéinées mais au vu des ingrédients et en tant que diét' je ne suis pas d'accord donc je les rebatise "hypercaloriques" ( parce que la oui pour le coup, c'est hypercal voir plutot hyperglucidique) donc pas à manger à longueur de journée mais ok au petit dej' et pour le sport :D 

Je met donc la recette ici, ça me permettra de la retrouver plus facilement mais si vous testez avant moi (car j'ai encore et toujour un liste de chose a tester longue comme le bras) N'hésitez pas a me donner vos avis !
(et a partager vos recettes de tout ce que vous voulez dans la rubrique ;) )

ha au fait : c'est SANS CUISSON
J'ai donc pour le moment copier/coller la recette de : [LA]


MATÉRIEL NÉCESSAIRE : 
Pour le matériel, vous aurez besoin d'un mixeur et d'un moule 20 x 20 cm.
Vous trouverez ici l'ensemble de mon matériel de pâtisserie recommandé.



Temps de préparation : 10 mn / Temps de prise au froid : 30 mn / Total : 40 mn

Ingrédients pour 8 barres protéinées :

  • 90 g de flocons d'avoine

  • 50 g de noix de coco râpée

  • 30 g de graines de sésame

  • 180 ml de miel liquide (ou 150 ml de sirop d'agave pour une recette végan)

  • 50 g d'amandes effilées

  • 60 g de cacahuètes grillées non salées

  • 70 g de cranberries

  • 1 gousse de vanille

  • 50 g de chocolat noir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Placez les flocons d'avoine, la noix de coco râpée et les graines de sésame dans un mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une poudre.

Versez la préparation dans un saladier et ajoutez le miel ou le sirop d'agave. Le miel provient des abeilles, c'est donc une matière animale et ça n'est pas vegan ! Si vous souhaitez préparer une recette complétement végan, vous pouvez utiliser du sirop d'agave (on en trouve facilement en supermarché) ou n'importe quel autre sirop végétal.

Attention, petite correction d'après les commentaires : il vaut mieux mettre un peu moins de sirop d'agave que de miel, donc 150 ml suffiront au lieu de 180 ml de miel.

Ajoutez ensuite les amandes effilées, les cacahuètes et les cranberries.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines avec la lame d'un couteau. Ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Versez le tout dans un
moule carré 20x20 en silicone. Si votre moule n'est pas en silicone, n'oubliez pas de le chemiser de papier sulfurisé. Aplatissez la surface avec le dos d'une cuillère à soupe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Placez au congélateur pour 30 minutes minimum.
Démoulez et coupez 8 barres de céréales.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite fait fondre du chocolat noir, mais c'était par pure gourmandise, ce n'est pas obligatoire dans cette recette ! Je l'ai ensuite versé en lanières sur les barres protéinées.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum