Connexion
Derniers sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillegeque faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillegeYogaMar 25 Oct - 10:18florillegeSalle de sportMar 25 Oct - 10:14florillegePour ou Contre - La chasse Lun 24 Oct - 10:33florillege*Sujet quotidien* Aujourd'hui tu as fait quoi coté sport ?Lun 24 Oct - 10:08florillegeAujourd'hui, j'ai fait maison...Lun 24 Oct - 10:01florillege
Nouveaux sujets
Arnaque à la Carte VitaleJeu 3 Nov - 10:39florillege
que faites-vous pendant la pubVen 28 Oct - 15:16florillege
Guerre en Ukraine Mar 8 Mar - 14:44MmeFeuillage
Les calendriers de l'AventDim 7 Nov - 16:35Bichette
Bienvenue !Jeu 7 Oct - 15:38MmeFeuillage
Vos machines à coudreLun 27 Sep - 16:05MmeFeuillage
bonjour Jeu 23 Sep - 13:31stefinette
Vos planning de ménage Dim 12 Sep - 22:41MmeFeuillage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Admin
Messages : 2697

Sirop de Menthe maison ! Empty Sirop de Menthe maison !

Jeu 21 Juin - 11:45
Sirop de Menthe maison

Ma recette de base, que j'ai modifié pour mes quantités ( voir dans les commentaires de la photo ;) )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sirop de Menthe maison ! Empty Re: Sirop de Menthe maison !

Jeu 21 Juin - 11:50
Est ce que le 1ere message fonctionne ? vous voyez la photo ?


La recette
Alors a la base jai pris cette recette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais javais environ 250gr de menthe du coup jai mis :
2l d'eau,
un citron pressé et un peu moins d1kg de sucre mais je mettrais un bon kilo la prochaine fois car pas assez sirupeux :)

Donc on fait bouillir l'eau, qu'on verse sur la menthe (lavé) on met un couvercle et j'ai laissé reposé toute la nuit.

Le lendemain j'ai récupéré l eau et comme j'ai un extracteur de jus manuel j'ai passé les feuilles restantes pour récupérer un max de gout :D

ensuite hop le tout dans une casserole a fond épais, on ajoute le sucre, on remu pour qu'il fonde bien puis on porte a petite ébullition jusqu'à obtenir une consistance de sirop (ça épaissit un peu plus en refroidissant normalement)

ensuite j'ai rempli mes bouteilles d'abord d'eau chaude pour semi stérilisation puis le sirop chaud directement dans la bouteille et hop on ferme et on laisse refroidir tranquillement :)

( Et comme je suis une acharnée j'ai fait une infusion avec le reste de menthe et un bouquet de feuille de stévia du jardin pour boire de suite et comme ça pas de sucre :D
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum